Kunitsukami

Kunitsukami !

 

Jeu en réalité virtuelle, réalisé cette année.

 

Il s'agit de la rencontre entre un Tower Defense et un God Game, tout ceci manipulé directement dans le casque VR le plus abouti à ce jour : le HTC Vive.

 

Le jeu se déroule dans un Japon traditionnel, et l'on y incarne une divinité (Saruta-hiko) en péril, bien que majeure dans cette religion Shintoïste.

Le background y est fortement poussé, je vous invite à le consulter sur le blog du jeu.

 

Face aux japonais convertis à la modernité, Saruta-hiko s'est reclus sur une île avec ses plus fervents fidèles. Mais les assaillants commençant à venir jusque là, il est temps de se défendre.

 

Le joueur récolte de la Ferveur à l'aide de ses habitants, ce qui lui permet de poser divers bâtiments (monastères, torii...), unités (naginatas, canons...), mais aussi de déplacer les hexagones du terrain afin de perturber le pathfinding des différentes vagues ennemies, et survivre autant que possible.

2018 © Gökan Martin